Bio

La voix de Lise Martin semble avoir traversé le temps, et vient, avec puissance et douceur, faire vibrer les cordes sensibles. Les chansons qu’elle écrit et composent naissent là où la chanson à texte rencontre la musique folk, et de ce marriage nait un style musical à la fois original et familier où l’on devine tour à tour les influences de Barbara, Joan Baez ou Léonard Cohen.

Lauréate de la Finale Nationale de la Chanson Francophone 2011 organisée par la CSO, elle fut sélectionnée au Grand Zebrock 2012, puis reçut ex-æquo le Prix spécial du Jury du Tremplin Chanson Reims-Oreille 2013. Elle s’est également vu remettre le 1er prix de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète du concours Love Music 2013, et a remporté, lors de la 19e édition du Tremplin Vive la reprise, le Grand Prix du Centre de la Chanson, le Prix du Public, ainsi que les prix Ecoutez-voir (Belgique) et Chanson de Parole (Barjac). Après un premier EP en 2010, «Gare des Silences », Lise Martin a sorti un double album, « Déments Songes » en 2014, qui a été demi- finaliste du prix Georges Moustaki 2015 et coup de coeur de plusieurs médiathèques en France.

Après de nombreux concerts en France, en Belgique et en Suisse, Lise Martin a été choisie pour faire la première partie de Dominique A à la Salle Jacques Brel à Pantin en février 2016, puis pour faire celle de Cali en février 2017 au Théâtre des Mazades à Toulouse ainsi que celle de Jane Birkin au théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain en Laye en octobre2017. Elle vient de terminer l’enregistrement de son nouvel album, “Persona”.